Pétition pour de nouveaux Yaoi

Tribune pour tout ce qui touche à l’animation, aux mangas et à la culture japonaise en général : questions, opinions, critiques, coups de coeur ...

Modérateur: Modérateurs

Re: Pétition pour de nouveaux Yaoi

Messagede shun le 16/06/2009 23:00:57

on peut apprendre via mangachat que les édition H vont sortir des yaoi : http://blog.mangaconseil.com/2009/06/la ... ons-h.html

le prix est par contre un peu cheros, j'aurais préféré un format plus réduit pour un prix moindre :/

par contre ce que j'aime c'est la démarche suivante : cherche à promouvoir une image plus réaliste du couple gay.

j'en attend donc beaucoup, dans la même continuité qu'a pu l'être le jeux du chat et de la souris ou encore new york new york.

ça bouge, ça bouge et c'est tant mieux : )
Cruellement touchant, douleureusement émouvant, dramatiquement bouleversant, du vrai bon shoujo! Clin d'oeil
"Piece of Cake"
shun

Messagede chilu le 17/06/2009 11:35:50

shun a écrit:on peut apprendre via mangachat que les édition H vont sortir des yaoi : http://blog.mangaconseil.com/2009/06/la ... ons-h.html

le prix est par contre un peu cheros, j'aurais préféré un format plus réduit pour un prix moindre :/

par contre ce que j'aime c'est la démarche suivante : cherche à promouvoir une image plus réaliste du couple gay.

j'en attend donc beaucoup, dans la même continuité qu'a pu l'être le jeux du chat et de la souris ou encore new york new york.

ça bouge, ça bouge et c'est tant mieux : )

Cela me semble intéressant, je serais certainement acheteuse bien que le prix me semble très élevé malgré le format, de plus le titre sera en avant première à la Japan Expo. Par contre, je n'aime pas beaucoup le format A5, je le trouve trop grand à mon goût et pas pratique pour la lecture, le format d'Asuka et Taifu Comics est plus idéal. J'espère qu'ils ne vont pas sortir tous les titres de leur collection à ce format comme le fait June aux USA. =S
chilu

Messagede Shuichi le 01/07/2009 10:40:01

Shuichi a écrit:Alors après quelques recherches (à la base je ne cherchais pas ça xD) j'ai trouvé une date pour le tome "4" de Gakuen Heaven !!! Il sortira le 10 Juillet 2009 au Japon *o*

Apparemment il va s'appeller ainsi : 学園ヘヴン 七条編 ~SWEET SWEET DARLING!~

et voila le site de Libre (l'éditeur japonais) il y a la couverture de ce "quatrième" tome =D
sans plus attendre je vous la montre ^^

Image

J'espère que Tonkam va le publier ^___^
Shuichi

Messagede Natth le 02/09/2009 13:29:44

Sur le site de Manganews, je viens de voir que vous allez sortir de nouveaux Boy's Love :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... hez-Tonkam

Comme deux de ces mangas ont été réalisés par Kazuma KODAKA, je me demandais si vous envisagiez de publier l'ensemble de ses titres par la suite. J'aimerais beaucoup voir sortir Border (policier - 2 volumes en cours - 2008), KI-ME-RA (futuriste - 2 volumes - 1995), Kusatta Kyoushi no Houteishiki (comédie - 10 volumes - 1993), Midare Somenishi (historique - 1 volume - 1999) et éventuellement Sex Therapist (fantastique - 1 volume - 2006). Concernant Midare Somenishi, je trouve que le rapport entre les deux héros change du schéma habituel, mais vu la violence et l'aspect plutôt pervers de ce manga, je comprendrais que vous ne le sortiez pas XD. Sinon, j'ai l'impression qu'elle a des titres disséminés chez plusieurs éditeurs (d'ailleurs, je ne sais pas si KI-ME-RA a encore un éditeur), je suppose que ce ne doit pas être facile à gérer ^^;

Edit : Je viens d'apprendre que Libre a publié en avril dernier une nouvelle édition du manga KI-ME-RA. A mon avis, c'est l'ouvrage le plus original et le plus intriguant de l'auteur, son seul défaut étant un graphisme un peu ancien. J'espère qu'on aura l'occasion de le voir un jour en France.
Dernière édition par Natth le 02/09/2009 17:50:28, édité 2 fois.
Natth

Messagede chilu le 02/09/2009 15:21:24

Je suis très contente que Tonkam ait acquis de nouveaux titres, cela me fait plaisir que vous restez fidèles à Kodaka Kazuma, et comme Natth, j'aimerais beaucoup que d'autres titres de l'auteur sortent à l'avenir. (Je prie pour que cela arrive d'ailleurs!)
chilu

Messagede Shuichi le 02/09/2009 19:40:24

Génial ces titres ! <3 Merci beaucoup Tonkam ! \o/

Not Ready Sensei ! j'aime beaucoup enfin j'aime beaucoup cette auteure donc bon *o* mais moi je veux absolument voir Border *o* qui est mon préféré mdr xD

J'ai hâte de la suite *___*
Shuichi

Messagede shun le 20/11/2009 18:01:58

Bon bah ça y est, l'équipe de Libre a confirmé qu'ils l'aimaient bien, alors on lance le site BExBOY Online ! Pas la peine de se voiler la face, on a l'ambition d'en faire LE rendez-vous des fans de Boy's Love, donc jetez-vous dessus, décortiquez-le, dites-nous ce que vous voudriez trouver dessus, et on va essayer de le faire évoluer en permanence.

http://www.asuka.fr/minisites/bexboy/
Cruellement touchant, douleureusement émouvant, dramatiquement bouleversant, du vrai bon shoujo! Clin d'oeil
"Piece of Cake"
shun

Messagede Shuichi le 17/12/2009 00:19:51

ON VEUT UNE RÉEDITION DE ZETSUAI !!!!!!!!
AVEC SA SUITE BRONZE !!!!! </3

TT_______TT

Si je crée une pétition ça fonctionnera ? :o
Shuichi

Messagede Shuichi le 10/03/2010 20:25:55

Bon bon... Étant donné qu'il n'y aura plus de Yaoi d'ici Avril (sans compter SakuraGari) je poste une "mini" liste de titres Yaoi/Boys Love qui mérite de sortir 8D.

Seito Kaichou ni Chuukoku de Kaori MONCHI.
Terminé en 04 tomes, chez Shinshokan.

Gorgeous Charat de You HIGURI.
Terminé en 04 tomes, chez Shueisha.

Bokutachi Futari ga Koisuru Riyuu de Irime SOU.
Terminé en 01 tome, chez Oakla Shuppan.

Elysion no Tobira de Akira HONJOU.
Terminé en 01 tome, chez Libre Shuppan.

Sexy Cool Voice de Fujisaki KOU.
Terminé en 01 tome, chez Libre Shuppan.

Gokujou no Koibito de Masara MINASE.
En cours en 02 tomes, chez Ookura Shuppan.
Shuichi

Messagede Natth le 11/03/2010 10:56:32

Dans le topic planning, j'ai vu que vous alliez bientôt publier une série de one-shots BL signés Ryo Takagi. J'ai lu que vous comptiez commencer par Prince Game, mais je me demandais si vous pensiez aussi publier Kirepapa. Ce titre est d'autant plus connu des fans de yaoi qu'un anime en a été tiré, ce qui reste rare pour un manga BL.

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle. A long terme, je me demandais aussi si vous envisagiez d'acheter des titres d'autres auteurs dans le catalogue de Kadokawa Shoten. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir Jadou - Tenmou Yatan ou Sakende Yaruze ! arriver en France :D
Natth

Messagede shun le 11/03/2010 21:54:30

+1 pour Sakende Yaruze

pour le nouvel auteur, ça me laisse de marbre pour l'instant, la couv du premier titre ne me donne pas envie.
"Piece of Cake"
shun

Messagede supervince79 le 04/05/2010 13:17:48

euh,vous pensez pas que le marché est déja surcharger de yaoi ?
y a plus que ça sur les étagères de nos libraire.
peut-etre faudrai t-il laisssé un peus de place pour autre chose.
la réedition de jojo's bizarre adventure,se fais pas mal attendre.
supervince79

Messagede Shuichi le 04/05/2010 14:50:35

euh,vous pensez pas que le marché est déja surcharger de yaoi ?
y a plus que ça sur les étagères de nos libraire.

Non je pense pas, le Yaoi vient de s'installer, réellement, QUE MAINTENANT donc non et encore non.

peut-etre faudrai t-il laisssé un peus de place pour autre chose.

Y a pas assez de Shônen, Seinen, Shôjo, etc. sortis ? Suffit de voir le nombre des rare Yaoi qui sortent comparés à l'étalage de Shônen (One Piece, Bleach, Naruto, etc.).

la réedition de jojo's bizarre adventure,se fais pas mal attendre.

Ah!! Tu veux laisser plus de place pour un manga qui "tuerait" le commerce ? Aucun éditeur ne veut s'y aventurer de peur d'avoir de grosses pertes...
Shuichi

Messagede supervince79 le 04/05/2010 16:45:07

on ne me fera pas croire qu'un titre culte comme "jojo's bizarre adventure" se vendra moin bien qu'un titre yaoi.
supervince79

Messagede Natth le 07/05/2010 03:48:16

Je ne sais pas dans quelle librairie tu vas, mais le yaoi n'est pas toujours facile à trouver là où j'achète mes mangas. Sans doute trop de shônen et de shôjo dans les rayonnages :roll:

Pourtant, le libraire fait des efforts pour les mettre en valeur : "coin" yaoi sur la table des nouveautés, étagères réservées au genre... Mais il gère 2000 sorties manga par an ! Et ce depuis des années... Je compte tout ici, y compris les rééditions. Comment veux-tu que le yaoi, qui ne sort régulièrement que depuis 2008, qui ne dépasse pas les 9-10 sorties par mois tous éditeurs confondus, puisse noyer des étagères aussi surchargées ?

Pour Jojo, il s'agit malheureusement d'une série difficile à vendre. C'est paradoxal, mais ses qualités ne lui rendent pas service quand il s'agit de l'écouler. De plus, le yaoi est constitué de one-shots et de séries courtes. Il est donc bien plus simple à gérer qu'une série comme Jojo avec différents cycles. D'ailleurs, Jojo a plus à craindre des autres shônen/seinen que du yaoi, le public ciblé étant plutôt masculin.

Pour finir, il serait bon de ne pas oublier que le yaoi n'est pas un truc monolithique où tous les mangas sont interchangeables. Je ne dis pas ça spécialement pour toi, vu le nombre de personnes qui sous-entendent le contraire... Et c'est sérieusement pénible à force.

On trouve beaucoup de yaoi tranches de vie, vu que c'est ce qui a le plus de succès. Mais il y a un monde entre Kazuma Kodaka, Tôko Kawai, Yaya Sakuragi, Kano Miyamoto, Naono Bohra, Ayano Yamane, Hirotaka Kisaragi (surtout que c'est le seul homme de la liste XD) et beaucoup d'autres auteurs. De plus, on trouve aussi du fantastique, de la fantasy, de la sf, du policier, de l'historique, de la comédie, du drame... Bref, le genre est suffisamment diversifié pour qu'on n'en revienne pas continuellement à cette histoire de quota à ne pas dépasser.

De toute façon, les éditeurs ne sont pas fous. S'il propose plus de yaoi actuellement, c'est qu'il y a un public derrière.
Natth

PrécédentSuivante

Retourner vers Manga, animes et culture japonaise